• Clay de Matthieu Biasotto

    Clay de Matthieu Biasotto (lu le 08/01/20)

    Clay de Matthieu Biasotto

     

    Pages : 224

    Paru en : novembre 2019

    Edition : Kindle (livre numérique)

    Prix public : 0.99 €

    Genre : dramatique, romance

     

    Clay est un auteur de polar qui subit le syndrome de la page blanche. Son impitoyable éditrice lui organise des tournées de dédicace à n’en plus finir dans lesquelles Clay est dans une cage obscure en verre : la Black Box afin de cacher son visage tout en signant des autographes à ses lecteurs. Clay vit très mal cette situation et a l’impression de se prostituer chaque soir.

    Son éditrice Heather est également sa femme, marié de force à la suite d’un long et odieux chantage, Clay doit se laisser faire mais ne ressent qu’aversion pour son épouse. Depuis qu’Heather a trouvé son carnet secret, celui dans lequel, il y a dix ans, il notait ses sentiments les plus intimes et son désir infaillible pour Cassy, à l’époque âgée de quinze ans alors qu’il en avait vingt et un, leur amour a vécu mille rebondissements et s’est fini tragiquement suite à l’intervention du puissant père de Cassy.

     

    Cassy est à présent une jeune femme divorcée, maman d’un enfant difficile, qui a mis sa vie entre parenthèse pour travailler avec son père en essayant désespérément de ne pas le décevoir mais quand elle apprend que l’auteur Lord Hybris, le pseudonyme de Clay suppose-t-elle, fait une dédicace dans la Black Box à Northwood, là où elle vit, elle n’a pas de doute et s’y rend, espérant revoir son amour après ces dix ans de silence et obtenir des réponses.

     

    Leurs retrouvailles seront fortes en émotion, le passé ressurgit violemment, les doutes sont mis au clair, les ressentiments posés à plat, les sentiments sont ravivés, leur amour est grand, inévitable et leur devient une évidence.

    Clay retrouve ses ailes, son assurance, la maîtrise de son avenir, il est prêt à briser toutes ses chaînes pour l’amour de sa vie, à affronter son passé et à écrire un dernier livre pour Heather contre la remise de son carnet et leur divorce officiel.

     

    Clay est un roman d’amour où se mêlent mœurs et rumeurs, chantage, violence, sexe et conflits familiaux. Riche en émotion, facile à lire, l’amour des deux protagonistes est puissant et décrit parfaitement la façon dont nous aimerions tous être aimés de l’autre. Clay et Cassy livrent à tour de rôle leurs émotions et pensées, ce qui dynamise le roman et rend la personnalité complexe des ex amants plus accessible au lecteur.

     

    Matthieu Biasotto est auteur indépendant depuis 2014, il écrit de nombreux polars avant de s’initier à la romance. Ses textes sont chargés d’émotion, ses récits sont passionnés.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :