• Comment prendre le large sans perdre son dentier de Catharina Ingelman-Sundberg

    Comment prendre le large sans perdre son dentier de Catharina Ingelman-Sundberg (lu le 24/11/19)

     

     

    Pages : 500

    Paru en : octobre 2017

    Édition : POCKET

    Prix public : 8,30 €

    Genre : aventure, comédie

     

    Le gang des dentiers a encore frappé ! Tout commence avec le cambriolage à peu près discret mais très bien pensé d’une banque à l’aide d’un camion poubelle. Enrichis de plusieurs millions de couronnes (à blanchir), l’équipe de Martha, Anna-Greta, Tina, le Génie et le Râteau cherche comment reverser cet argent aux nécessiteux. Martha rêve de créer une ville pour les personnes âgées offrant restaurant, spa, cours de gymnastique …Vintageville serait son nom.

    En attendant, il leur faut suffisamment de fonds et pour cela, ils peuvent déjà aller récupérer les collants remplis d’argent dans la gouttière du Grand Hôtel laissés lors de leurs précédents larcins (voir tomes 1 et 2), ce qu’il faut organiser et préparer afin d’être les plus prudents possibles. Ensuite, il leur faudra trouver des idées pour distribuer le fruit de leurs « récoltes » aux plus démunis puis prévoir d’autres vols afin de poursuivre leurs beaux projets altruistes. Ils ne chôment pas les retraités !

    Heureusement pour eux, leur désagréable voisin souvent absent semble être très fortuné, peut-être est-ce l’occasion pour le gang des dentiers de faire d’une pierre deux coups. Ils finissent donc leur épopée en France, à St Tropez dans l’objectif de voler un yacht à leur voisin, quoi de plus discret !

     

    Comment prendre le large sans perdre son dentier est un roman loufoque et décalé, dans la suite des deux tomes précédents, les petits vieux attachants gardent leur tête et la forme et ne sont pas en rade d’idées pour améliorer le quotidien de ceux qui travaillent durement dans l’ombre. Dans la société actuelle où les infirmiers sont sous-payés, où les retraités sont impuissants face à la fonte de leurs allocations, ces Robin des bois ancienne génération ont pour but d’offrir une vie convenable à tous et de malmener les mauvais payeurs.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :