• Imagine le reste d’Hervé Commère

    Imagine le reste d’Hervé Commère (lu le 14/08/20)

    Imagine le reste d’Hervé Commère

     

    Pages : 446

    Paru en : septembre 2015

    Edition : POCKET

    Prix public : 7,95€

    Genre : polar, thriller

     

    Fred et Karl sont amis d’enfance, nés dans un milieu défavorisé, ils survivent de larcins en tout genre : cambriolages, magouilles, recel de voitures volées … Fred a travaillé pour le caïd du quartier Cimard mais il se fait virer au bout de quelques mois. Son esprit d’analyse et d’observation vont lui donner l’envie de lancer lui aussi son business illégal mais sa première tentative se solde par un séjour en prison. Loin de se décourager, Fred mettra son temps libre à profit pour peaufiner ses stratégies et récupérer sa belle Carole partie vivre d’autres expériences.

    Sept années après la libération de Fred, il explique enfin à Karl ses desseins, il vient de voler un sac rempli de billets à Cimard, il veut s’enfuir avec son ami et aller chercher la femme de sa vie avant d’aller se cacher en dépensant tranquillement l’argent sale de Cimard. Personne n’aurait pu savoir que Fred allait mourir brutalement peu de temps après.

     

    Nino Face est un chanteur talentueux et bourré d’ambition mais sa carrière ne décolle pas et il se retrouve à animer un karaoké dans un bar jusqu’au jour où Mayerling, le grand producteur de disques, celui qui a lancé Presley, les Beattles et Madonna entre autres, l’appelle pour lui propose de venir à sa villa pour le lendemain, Nino n’hésite qu’une demie seconde.

    Peu de temps auparavant, il avait été appelé par Karl, son voisin qui lui a sauvé la vie par le passé, pour que Nino vienne à Bordeaux voler leur voiture contenant le précieux sac. Après le vol commandité puis la mort violente de Fred, sa découverte du contenu du sac dans la voiture va le convaincre de faire le mort face aux incessants appels de Karl. C’est la peur au ventre qu’il rejoint le producteur…

     

    Serge Cimard est un vieil homme à présent, il a vécu dans l’opulence grâce à son trafic de faux billets blanchis dans l’une de ses 16 fleuristeries. Après 16 ans de couple merveilleux aux côtés de Dante, l’amour de sa vie, l’un et l’autre se sont construits patiemment, heureux, à faire tourner la machine à billets mais quand Dante meurt en moto, le monde de Serge s’écroule et quand Fred l’humilie en volant le sac de Dante et en abîmant la voiture qu’il lui avait offert, Serge voit rouge ne pense plus qu’à un mot : Vengeance !

     

    Quand chacun des protagonistes prend contact avec l’autre, tout s’éclaire et la vérité éclate enfin.

     

    Imagine le reste est un thriller où chaque personnage a son histoire et sa version, l’issue est amusante et surtout inattendue, un roman accrocheur et intéressant. Ce livre a reçu le prix Plume de Cristal 2015.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :