• Je m’en tape et j’assume d’Alexandra Reinwarth

    Je m’en tape et j’assume d’Alexandra Reinwarth (lu le 12/04/19)

     

    Je m’en tape et j’assume d’Alexandra Reinwarth 

    Pages : 214

    Paru en : janvier 2019

    Édition : MARABOUT

    Prix public : 15,90 €

    Genre : développement personnel

     

    Avec beaucoup d’humour, l’auteure nous raconte ses expériences de vie et ses conclusions.

    Parce qu’aujourd’hui, on veut tout bien faire, être bien vus, appréciés, qu’on se force à être constamment souriants et disponibles, d’humeur égale, volontaire, présents et fiables, la charge mentale et le temps pour soi ou sa famille subissent toutes ces pressions dont la plupart sont inutiles.

    Groupé en différents thèmes : famille, travail, amis, connaissances, amour, parentalité, chaque instant de vie est sujet à pressions et déceptions.

    Quand des amis veulent un coup de main pour un déménagement alors qu’on n’est pas disponible, quand la famille nous harcèle sur l’état de notre vie sentimentale, quand le travail impose des afterworks pour l’intégration, quand l’entourage diffuse ses conseils divers, variés et farfelus sur la façon d’être parents … Alexandra Reinwarth trouve la parade pour dire de façon convenable : Je m’en tape !

    Elle offre ainsi des solutions pour se libérer de la pression sociale inutile et pesante, pour profiter de soi et ne plus se sentir obligé de faire des choses qu’on ne veut pas faire, elle ouvre une porte au lâcher prise et conseille : Donnez la priorité à ce qui vous rend vraiment heureux !

     

    Je m’en tape et j’assume est un livre de développement personnel non moralisateur, sur le ton de l’humour, au travers des expériences personnelles de l’auteure qui nous fait part de ses conclusions face à chaque situation qui pourrait vite s’engrainer si on n’apprend pas à dire avec tact et respect : Je m’en tape !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :