• L’écorchée de Donato Carrisi

    L’écorchée de Donato Carrisi (lu le 28/09/19)

     

     

    Pages : 517

    Paru en : septembre 2014

    Édition : LE LIVRE DE POCHE

    Prix public : 7,90 €

    Genre : polar, thriller

     

    La suite du roman Le chuchoteur est enfin là, Mila Vasquez est policière et enquêtrice, sept ans après avoir affronté le Chuchoteur, elle travaille à présent aux Limbes, le département des personnes disparues et s’attaque à une nouvelle enquête qui lui rappelle, par bien des aspects, sa dernière dans le premier roman de Carrisi.

    Tout commence par le massacre d’une famille dont seul le petit garçon est laissé en vie et permet d’identifier le meurtrier : Roger Valin, un homme disparu depuis 17 ans.

    D’autres attaques, meurtres et suicides succèderont et toutes mèneront à des personnes disparues de longue date, que Mila et ses collègues ne cessaient de chercher.

    Comment se fait-il que des disparus réapparaissent et tuent ? Quels sont leurs mobiles ou liens avec les victimes qui auraient échappé à la police ?

    Sur les conseils de son capitaine et ami Stephanopoulos, et contre l’avis de la haute hiérarchie, Mila fait appel à l’agent spécial Simon Berish, mis au placard depuis des années et rejeté de ses collègues pour une histoire obscure, expert en interrogatoire et qui s’intéresse à l’anthropologie, il peut s’avérer être d’une grande aide car il a travaillé sur l’affaire du Maître de la nuit ou l’Enchanteur des rêves, personnage inventé par les médias il y a 20 ans, lors d’une grosse vague de disparations suspectes dont la scène était toujours accompagnée d’une boîte de somnifères. Ces mêmes disparus qui aujourd’hui refont surface …

     

    L’écorchée est une enquête complexe où les disparus deviennent tueurs sans mobile apparent, où Mila doit lutter avec ses démons pour voir l’affaire dans son ensemble et où le plus dur sera de trouver le noyau commun à cette vague de meurtres et surtout le mobile.

    Quand le passé se mélange au présent, nul n’en sort sans séquelle…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :