• L’Institut de Stephen King

    L’Institut de Stephen King (lu le 06/04/20)

    L’Institut de Stephen King

     

    Pages : 598

    Paru en : février 2020

    Edition : ALBIN MICHEL

    Prix public : 24,90 €

    Genre : roman SF ou d’anticipation, à voir

     

    Luke Ellis est un jeune garçon de 12 ans surdoué et légèrement télékinésiste, il vit avec ses parents à Minneapolis. Alors qu’il s’apprête à entrer dans la prestigieuse école du MIT, il est endormi puis kidnappé dans sa chambre et ses parents tués de sang-froid. Il se réveille dans le Maine, dans une chambre quasiment identique à la sienne sauf qu’il n’y a pas de fenêtre … à la merci de docteurs, intendants, infirmiers qui ne lui expliquent rien et lui font subir chaque jour des tests plus ou moins agréables. S’il n’est pas sage, il sera violenté, s’il est docile, il gagnera des jetons pour s’acheter des friandises, regarder la télévision … De nombreux enfants semblent être déjà venus à l’Institut, même s’ils ne restent pas longtemps dans cette partie du bâtiment surnommée l’Avant où ceux qui en repartent ne reviennent jamais…

    Que leur veut-on ? que deviennent-ils une fois les tests terminés et qu’ils sont mutés dans l’Arrière ? S’agit-il d’une organisation secrète où les enfants sont des cobayes pour des expériences sur leurs dons de télépathes ou télékinésistes ?

     

    Grâce à l’intelligence de Luke et aux précieux conseils de ses amis de geôle, Luke va tenter de comprendre ce qu’est cet Institut dont les enfants qui y entrent n’en sortent plus.

    L’arrivée du petit Avery Dixon, un puissant télépathe, va ouvrir des perspectives à Luke, avec la complicité de Maureen, une femme de ménage gravement malade et endettée que Luke va aider, il va pouvoir envisager et mettre au point une évasion car il sait qu’il ne va pas tarder à être envoyé à l’Arrière, là où les enfants deviennent fous, le cerveau rongé en quelques semaines à peine…

     

    L’Institut est une histoire haletante et pleine de frissons, l’auteur touche aux enfants comme souvent, ce qui rend l’aventure d’autant plus prenante. Depuis plusieurs décennies, l’Institut semble fonctionner et enlever des milliers d’enfants puis les tuer à petit feu, mais qui tire les ficelles de toute cette structure ? quel est leur but ? et surtout, Luke parviendra-t-il à s’en échapper et à se faire entendre des adultes ? mais qui le croira ? Pour le savoir, lisez ce livre au suspense fou et à l’issue incroyable.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :