• Les sept sœurs – tome 1 – Maïa de Lucinda Riley

    Les sept sœurs – tome 1 – Maïa de Lucinda Riley (lu le 09/10/19)

     

    Pages : 624

    Paru en : mai 2016

    Édition : POINTS

    Prix public : 8.90 €

    Genre : dramatique, familial, historique

     

    Fille d’un riche milliardaire méticuleux et secret, Maïa d'Aplièse est l’une des six sœurs que son père a adoptées et nommées comme les Pléiades, l’amas d’étoiles composé des sept filles d’Atlas et de Pléioné : Astérope, Mérope, Électre, Maïa, Taygète, Célaéno et Alcyone (voir article Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Pl%C3%A9iades_(astronomie)).

     

    Au décès de ce dernier, il laisse comme instruction les coordonnées GPS de l’endroit où chaque sœur a été adoptée quelque part dans le monde ainsi qu’un indice.

    Réunies dans le château familial de Genève en Suisse pour connaître les dernières volontés de leur père, Maïa, la seule à être restée dans le château de son enfance, se rend compte qu’elle n’a pas su profiter de la vie ni s’ouvrir au monde et décide rapidement d’occulter ses craintes et d’aller affronter son passé jusque-là inconnu, au Brésil, là où son père l’a recueillie bébé, en lui laissant comme cadeau un bout de stéatite sur lequel deux noms ont été gravés : Izabela Rosa Bonifacio et Laurent Brouilly.

     

    Les recherches de Maïa, largement aidées par l’auteur et historien brésilien Floriano qu’elle connaît pour avoir traduit ses œuvres, vont s’avérer riches et fructueuses.

    Jonglant entre deux continents, entre deux époques et deux parcours de femme, Maïa remonte le temps, découvre l’histoire de la sculpture du Christ Rédempteur de Rio, visite Paris et ses artistes du début du siècle pour retracer son passé, ses origines, à travers les lettres d’amour de son arrière-grand-mère Izabela rédigées en 1927.

     

    Maïa est un récit qui mêle amour, histoire et tragédie, c’est le premier volet d'une série de sept volumes inspirée des légendes de la constellation des Sept Soeurs, l’auteure y prouve encore une fois son superbe talent de conteur : les personnages sont très attachants, les descriptions des époques et des ambiances sont immersives et les émotions transpirent et sont communicatives.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :