• Les sept sœurs - tome 5 – Tiggy - La sœur de la Lune de Lucinda Riley

    Les sept sœurs - tome 5 – Tiggy - La sœur de la Lune de Lucinda Riley (lu le 19/12/20)

    Les sept sœurs - tome 5 – Tiggy - La sœur de la Lune de Lucinda Riley

     

    Pages : 705

    Paru en : mai 2020

    Edition : CHARLESTON

    Prix public : 19 €

    Genre : dramatique, familial, historique

     

    Taygète surnommée Tiggy est la plus spirituelle des six sœurs adoptées par Pa. Végétalienne, amoureuse des animaux et avec des dons de prémonition, au décès de Pa, Tiggy est dans les Highlands à s’occuper d’animaux sauvages auprès d’Elizabeth, une vieille dame qui souffre d’arthrose, elle n’a pas ‘senti’ son père partir malgré ses dons, elle doute de sa mort.

    Quand Elizabeth décide d’arrêter de souffrir et de fermer son cottage pour aller en maison de repos, Tiggy se rend en Ecosse pour aménager des espaces pour espèces sauvages au Domaine de Kinnaird, un somptueux domaine isolé du monde, réhabilité pour y accueillir différents touristes fortunés.

    Tiggy y rencontre Charlie, le Laird du domaine, un beau médecin marié à une femme hostile, jalouse et capricieuse qui vit bien au-dessus des moyens du couple.

    Par le plus grand des hasards, elle fait la connaissance de Chilly, un vieil homme esseulé qui souffre également d’arthrose, un gitan au pouvoir de divination puissant. Quand Tiggy se présente à Chilly, le vieil homme est persuadé qu’il s’agit de quelqu’un de sa famille qu’il attend depuis des années et qu’il a promis de ramener à sa patrie, en Espagne, à Sacromonte.

     

    Tiggy est intriguée, la lettre posthume que lui a laissée son père mentionne en effet ses origines en Espagne. Elle apprendra auprès de Chilly que sa grand-mère Lucia était une célèbre danseuse de flamenco connue à l’international, la famille Albaycin était une troupe de gitans talentueux. Au cours de la guerre d’Espagne, des persécutions de Franco, de la seconde guerre mondiale, toute l’équipe de Lucia va passer entre les conflits pour aller se représenter dans différents pays jusqu’à conquérir le monde entier.

    La culture gitane est mise en avant, les voyantes (brujas) y sont honorées et les talents de Tiggy en sont l’hérédité.

     

    La sœur de la Lune met en avant le personnage spirituel de Tiggy, les cultures gitanes, le respect de la vie et de la nature, le flamenco, les pouvoirs divinatoires et guérisseurs, la puissance des vertus des plantes, mais aussi les sacrifices liés à une trop forte ambition, l’orgueil destructeur et l’importance de savourer le moment présent.

    Comme à chaque tome, on est transportés entre le présent (Tiggy) et le passé (Lucia) où deux histoires complètement différentes finissent par se rencontrer et où chaque sœur finit par trouver sa famille de sang, au plus grand plaisir du lecteur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :