• Luca de Franck Thilliez

    Luca de Franck Thilliez (lu le 08/06/19)

    Luca de Franck Thilliez 

    Pages : 550

    Paru en : mai 2019

    Édition : FLEUVE NOIR

    Prix public : 22,90 €

    Genre : thriller

     

    Bertrand Lesage a 40 ans, marié à Hélène qui ne peut avoir d’enfants, le couple décide d’outrepasser les lois et de faire appel à une mère porteuse. Presqu’un an et demi plus tard, Bertrand se fait kidnapper et se retrouve enfermé dans un container en compagnie de Florence, une informaticienne de 27 ans, sans aucun lien apparent avec Bertrand …

     

    En parallèle, la PJ de Paris, dont Franck Sharko, Lucie Hennebelle et Nicolas Bellanger sont sur l’affaire d’un meurtre particulièrement violent : un homme est retrouvé nu semi enterré en forêt, éventré, déchiqueté et défiguré. Le corps porte une puce électronique et un tatouage étrange « 7/11/2017 17H02 ». Or, la veille, le 07/11/2017, un homme s’est présenté au poste de police pour remettre une lettre et est mort de suite, les yeux injectés de sang, il était 17H02 précisément et la lettre prédisait que l’homme qui la distribuerait mourrait à 17H02 … un lien sur un site complète le contenu de la lettre et va encore obscurcir l’énigme.

     

    La traque commence, le site de celui qui se fait appeler l’Ange du Futur démontre que Florence et Bertrand font partie de ses proies, sa perversité et son jeu avec la police prouvent combien l’Ange est intelligent et calculateur. Il semble pouvoir prédire les catastrophes à venir, s’insurge du monde artificiel et assisté dans lequel nous vivons et détient la vie de ses deux kidnappés filmés en permanent entre ses mains. Une course contre la montre s’engage.

     

    Manipulations génétiques, amputations, traitement et exploitation des Big Data, surveillance, snuff movies, combats de chiens, meurtres, l’Ange du Futur ne laisse rien au hasard, au grand dam des enquêteurs qui se confondent entre toutes ces pistes variées et à première vue sans lien.

     

    Luca est un thriller haletant et angoissant, à la manière des séries Back Mirror, ce roman d’anticipation pessimiste fait froid dans le dos, le fil de l’enquête est très prenant et emmène le lecteur loin dans les profondes noirceurs de l’homme et ses besoins de maîtriser le monde et ses congénères.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :