• Enfermés dans l'horreur par John Marlowe

    Enfermés dans l’horreur de John Marlowe lu le 19/06/2011 :

    Flippant

     

    Pages : 270

    Prix public : 18€

    Paru en : février 2011

    Edition : ORIGINAL BOOKS

    John Marlowe, spécialiste du crime, nous raconte les horreurs qu’ont subit les victimes des plus grands serial killers du monde entier.

    Ses récits sont résumés et vont à l’essentiel. Chaque criminel fait l’objet d’un court chapitre, le documentaire recense 26 chapitres, soit l’histoire de 26 tueurs froids maintenant inculpés ou morts.

    De la folie meurtrière D’H.H. Holmes, médecin qui fit construire un château de 100 pièces dont des salles de torture pour ses victimes, en passant par Marc Dutroux, pédophile mondialement connu, Joseph Fritzl qui a séquestré sa fille durant 24 ans sans qu’aucun voisin ne soit soupçonneux, ce récit des pires horreurs dont est capable l’Homme est glaçant et chaque condamnation contée est un soulagement pour le lecteur.

    On peut voir la photo de chacun de ces tueurs en série et leur visage est d’un tel commun que ca en est effrayant. Quand on lit le récit de leurs actes, on ne peut s’empêcher de ressentir une violente pointe de dégoût. Des enfants, des femmes, quelques hommes, tous ont vécu l’horreur dans les maisons de leur ravisseur, souvent aménagées pour assouvir leurs fantasmes.

     

    Les histoires sont très factuelles sans être fastidieuses, quelques photos (non choquantes) agrémentent les faits énoncés par John Marlowe. Nous suivons succinctement les enquêtes de police (dont les négligences ont coûté de nombreuses vies), le passé de ces hommes et femmes qui devinrent tueurs en série, leur mode opératoire jusqu’à leur condamnation.

     

    Ce livre m’a beaucoup plu et m’a beaucoup effrayée aussi. Comment l’Homme peut-il être si froid et sadique alors que ce qui est sensé nous différencier de l’animal (qui ne tue pas par plaisir) est justement notre conscience et la différence qu’on peut faire entre le bien et le mal ?

    Sommes-nous donc plus cruels et machiavéliques que le plus sauvage des animaux ? Assurément oui, malheureusement.


  • Commentaires

    1
    Mam
    Lundi 20 Juin 2011 à 08:27
    Ça a l'air bien flippant, mais ça me donne toujours envi de le lire.

    Tu me le prêtes teuplèèèèèèèèèèèèè !!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :