• L’île du Diable de Nicolas Beuglet

    L’île du Diable de Nicolas Beuglet (lu le 15/11/20)

    L’île du Diable de Nicolas Beuglet

     

    Pages : 303

    Paru en : août 2020

    Edition : POCKET

    Prix public : 6,95€

    Genre : thriller, faits réels

     

    Sarah Geringën vient de passer un an en prison pour le meurtre du pape et est à présent innocentée (voir Complot). Le jour de sa libération, quelques heures avant, son supérieur et ami Stefen vient la chercher en prison pour lui annoncer que son père vient d’être assassiné la nuit dernière, il lui laisse officieusement les rênes de l’enquête que de toute façon, elle mènera. Stefen a déjà embauché un petit nouveau Andrian, chargé officiellement de l’enquête, qui ne l’empêchera pas de travailler à sa façon.

    Sarah est dévastée, elle vient de retrouver la liberté mais doit à présent faire le deuil de son père si souvent absent et froid, sans pouvoir embrasser sa famille devenue principale suspect, ni Christopher, son amour, qu’elle a fuit quand elle a été emprisonnée.

     

    Arrivée dans la maison de son enfance, elle voit le corps de son père torturé, nu, couvert de farine, les extrémités gangrenées. Elle ne lui connaît pourtant aucun ennemi, ni aucun ami d’ailleurs. Elle trouve un téléphone portable caché dans un tiroir de son bureau.

    L’analyse des messages du téléphone montre qu’une certaine Ivana l’a menacé de tout raconter à sa famille, de quoi parle-t-elle ? et qui est cette Ivana ?

     

    L’autopsie conclura à une allergie alimentaire et une clé a été retrouvée dans son estomac.

    Sarah ne comprend plus rien, son père avait-il une vie cachée ? qu’ouvre cette clé que son père a voulu cacher avant de mourir ? à moins que ce soit le meurtrier qui l’ait lui ai fait avaler de force ?

    Chaque nouvelle réponse apporte son nouveau lot de questions, Sarah est sidérée de constater qu’elle ne sait rien sur son père…

     

    L’enquête emmènera Sarah et Adrian sur l’île du Diable ou Nazimo, une île au cœur de la Sibérie, une île au passé tortueux dans les années 1933 (voir http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/27566_1, https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Nazino).

     

    L’île du Diable est un thriller basé sur des faits réels, une histoire de vengeance sur le long cours, de passé inavouable, de démons intérieurs difficiles à combattre, d’épigénétique et de réconciliation avec soi. Très bien amené, on suit l’enquête avec curiosité, enthousiasme et effroi. Ce troisième roman de Nicolas Beuglet est encore un succès, je l’ai dévoré.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :