-
La patience du diable de Maxime Chattam
La patience du diable de Maxime Chattam (lu le 16/07/14)
Pages : 489
Prix public : 22,90€
Paru en : juin 2014
Édition : ALBIN MICHEL
Genre : polar, thriller
Une nouvelle affaire attend Ludivine, qui se noie dans le travail depuis la mort de son partenaire et amant Alexis (voir La conjuration primitive) et enquête à présent sur un trafic d'un genre nouveau.
Ludivine Vancker, lieutenant à la Crim' de Paris pensait arrêter des dealeurs mais après interpellation, il s'avère que l'objet du trafic n'est pas de la drogue mais de la peau humaine : des petites parcelles en passant par des visages entiers de peaux, le Mal aurait-il atteint le comble de l'horreur ou n'est-ce que le début ?
Sur les traces du commanditaire qui se fait appeler le Chelou, Ludivine et Segnon, son fidèle équipier et ami, mènent l'enquête et le Chelou va peu à peu les emmener sur des affaires encore plus glauques et sans lien apparent avec le trafic de peaux : des personnes retrouvées mortes de peur, des tueries en masse provoquées dans tout le pays par des jeunes inconnus des fichiers de police... Attention Ludivine, à trop cherche le diable, on finit par le trouver...
Horreur, suspenses et action composent ce nouveau roman de Maxime Chattam. Sa quête contre le Mal est sans fin et son imagination débordante et effrayante.
L'auteur, dans La patience du diable, nous convie au cœur des ténèbres, dans l'antre du malin, un aller pour l'horreur vous intéresse-t-il ?
Tags : La patience du diable, Maxime Chattam, critique, résumé
-
Commentaires