• Les sept sœurs - tome 3 – Star – La sœur de l’ombre de Lucinda Riley

    Les sept sœurs - tome 3 – Star – La sœur de l’ombre de Lucinda Riley (lu le 30/12/19)

     

     

    Pages : 784

    Paru en : mars 2018

    Édition : CHARLESTON

    Prix public : 9,50 €

    Genre : dramatique, familial, historique

     

    Star a vingt-sept ans quand son père adoptif Pa Salt décède brusquement. Elle apprend la nouvelle en même temps que ses cinq autres sœurs adoptées, quand les obsèques de ce dernier se sont déjà déroulées, comme il le souhaitait.

    En guise de cadeau d’adieu, il confie à chacune de ses filles un objet personnel, une lettre et des coordonnées GPS de l’endroit où elles ont été adoptées.

     

    Star est discrète, elle vit dans l’ombre de sa sœur Cece, de presque le même âge, elles ont été adoptées quasiment au même moment et sont depuis inséparables, même si le poids de cette dépendance est parfois lourd à porter pour les épaules de Star qui ne cesse de ses sacrifier et de taire ses envies.

    La perte de Pa Salt va être un électrochoc pour Star qui va peu à peu chercher son indépendance. C’est ainsi qu’à la recherche de son passé, elle se rend dans une librairie londonienne que lui a suggéré son père dans sa lettre posthume pour se renseigner sur une Flora Mac Nichol et se retrouve embauchée pour faire du conseil littéraire auprès d’Orlando, un patron atypique et attachant, amoureux de livres anciens.

     

    Elle fera, par lettres interposées, la connaissance de Flora, qui au début du XXème siècle était une jeune femme indépendante, amoureuse de la nature et de solitude, jusqu’à ce qu’Archie Vaughan la courtise alors promis à sa sœur mais éperdument amoureux de Flora qui lui demande malgré tout de respecter ses engagements. Flora est déchirée entre sa famille et son amour réciproque pour le bel Archie mais l’histoire de Flora va prendre divers tournants dont elle sortira plus forte.

    Quand ses parents doivent vendre leur demeure tant aimée de Flora et qu’elle doit se rendre à Londres pour enseigner aux enfants d’Alice Keppel, une femme très influente dans la haute société edwardienne, la vie de Flora change radicalement.

     

    Star y apprendra beaucoup à travers le passé de Flora et sa quête d’indépendance, elle trouvera grâce à Orlando une famille à aimer, peut-être même sa famille puisque Pa Salt l’a emmené jusqu’à eux avec sa lettre.

     

    La sœur de l’ombre est le troisième tome de la saga des sept sœurs, Star est la plus effacée et la meilleure cuisinière et la plus douce, l’histoire poignante de Star et de ses aïeuls va changer la vie de Star qui va enfin sortir de l’ombre.

    Ecrit avec beaucoup de style, avec de nombreux passages historiques sur Londres en 1900, ce romain est riche en informations et immersif, j’ai beaucoup aimé la lecture de ces trois tomes et reviendrai pour les prochains 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :