-
Nous étions les hommes de Gilles Legardinier
Nous étions les hommes de Gilles Legardinier (lu le 05/09/14)
Pages : 469
Prix public : 7,70€
Paru en : janvier 2014
Édition : POCKET
Genre : thriller
Scott Kinross est docteur, il dirige le service de recherche de neurologie à Edinbourg en Ecosse et travaille ardemment sur les maladies neurodégénératives, en collaboration étroite avec le professeur Jenni Cooper.
Leurs recherches et expéditions leur font découvrir une nouvelle forme de la maladie d'Alzheimer, plus violente, plus fulgurante et surtout mortelle. Grâce aux expertises des deux collaborateurs, ils peuvent à présent prédire de façon fiable quand le patient malade « basculera » dans la folie avant de s'éteindre. Ces trouvailles sont rapidement très convoitées par les grands industriels qui vont tenter à tout prix de récupérer les travaux de Scott et Jenni afin de les breveter et d'empêcher la divulgation de leurs résultats au grand public.
S'ensuit alors une lutte pour la survie de leurs précieux dossiers ainsi que pour leur vie fortement compromise.
Quand la science oppose les objectifs véreux des hommes de pouvoir, on ne peut qu'espérer une victoire de la science mais cela ne sera pas sans risque pour nos deux chercheurs... loin de là.
Dans la même lignée que son premier thriller, l'Exil des anges, où découvertes scientifiques et lutte pour les conserver se confrontent, Nous étions les hommes allie suspense, horreur, humour et sensibilité avec autant de brio et nous apprend beaucoup sur Alzheimer et sur les magouilles véridiques des gros financiers.
Tags : Nous étions les hommes, Legardinier, résumé
-
Commentaires