• Pandemia de Franck Thilliez

     

    Pandemia de Franck Thilliez (lu le 11/08/15)

     

    pandemia


    Pages : 642
    Prix public : 21,90€
    Paru en : juin 2015
    Édition : FLEUVE NOIR
    Genre : polar, thriller, scientifique

     

    Tout d’abord, des cygnes meurent de façon inexplicable, puis des gens de tous pays tombent gravement malades d’une sorte de grippe non référencée, puis des humains sont tués sauvagement.

    Face à un tel afflux de maladies et de décès, l’équipe de Franck Sharko et de Lucie Hennebelle a du pain sur la planche.

     

    Amandine et Johan, scientifiques à l’institut Pasteur, s’occupent d’en savoir plus sur le nouveau virus H1N1 de souche inconnue. Sa propagation est exponentielle et son origine peut-être humaine.

    Parallèlement, le commissariat du 36 quai des Orfèvres est touché par un virus informatique très ciblé puis le nouveau virus H1N1 est directement apporté dans la cafeteria commune aux inspecteurs, huissiers, juges … L’attaque leur est clairement destinée mais comment arrêter un virus, comment venir à bout de tueurs invisibles qui peuvent s’insérer partout anonymement ? Franck Sharko a un nouvel ennemi à atteindre et son challenge est de taille.

    Le pire dans tout ça, c’est qu’il semblerait qu’il y ait un lien entre ces évènements tragiques et le retour de l’Homme en noir, celui du premier cercle, le Mal à l’état pur (lire Angor, son précédent roman pour plus de précision ;-)), ce dernier semble avoir travaillé sur une vengeance dont la note risque de s’avérer salée… pour l’équipe policière et pour la population tout entière.

     

    Du suspense, des rebondissements, de bien tristes découvertes et encore et toujours une visite dans les profonds abysses de l’âme humaine, noire et destructrice, anonyme et omniprésente, Pandemia regroupe horreur, science, manipulations génétiques, haletante enquête policière et promut les découvertes indispensables faites par les chercheurs de l’institut Pasteur.

    L’auteur n’en a pas fini de nous faire frissonner avec un tel sujet : jusqu’où peut aller l’Homme pour se détruire lui et ses congénères ?

    En synopsis, Franck Thilliez propose en livre électronique gratuit « Avant Pandemia, le grand voyage » qui introduit l’idée d’un nouveau virus fulgurant.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :