• Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam

     

    Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam (lu le 08/01/15)

    quetavolonté

     

    Pages : 361

    Prix public : 21,90€

    Paru en : janvier 2015

    Édition : ALBIN MICHEL

    Genre : polar, thriller

     

    Riley, un petit garçon solitaire, effrayé par son père Jon, raconte un de ses terribles souvenir puis vient l'histoire de Jon, en commençant par les circonstances atroces de sa naissance en passant par chaque phase d'apprentissage de ce qu'il aimera le plus : la violence et la domination.

    Jon a beau tenter de refréner ses pulsions violentes, rien n'y fait, il n'est décidément pas un homme bon du tout.

     

    Mais dans une petite ville comme Carson Mills, où vit et sévit Jon, les animaux disparus, les jeunes filles violentées et peut-être autres horreurs à découvrir, ne passent pas inaperçus et le shérif Jarvis, dont l'âge commence à rendre les articulations douloureuses, se voit en charge d'un nouveau dossier complexe qu'il a du mal à désamorcer.

    Jarvis se fixe pourtant l'objectif de résoudre cette affaire avant d'envisager de prendre sa retraite et à travers les rencontres, l'avancée de l'enquête... on s'aperçoit à quel point Jon Petersen est un homme habité par le Mal qu'il faut empêcher de nuire à nouveau... encore faut-il des preuves et des témoignages mais Jon a semé la terreur parmi ses victimes et s'assure de leur silence.

     

    Que ta volonté soit faite est une histoire où le criminel en herbe se cherche, se découvre et s'initie, dictée avec toute la froideur naturelle des tueurs en devenir, Maxime Chattam, décidément, est particulièrement à l'aise dans le monde des ténèbres et du Mal et le lecteur s'en délecte.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :