-
Un sur deux de Steve Mosby
Un sur deux de Steve Mosby (lu le 16/05/15)
Pages : 438Paru en : janvier 2014
Édition : POINTS
Genre : thriller, polar
John Mercer est un vieux de la vieille en tant qu'inspecteur, et revenu d'une lourde dépression, il reprend depuis peu du service, sous la tendre et inquiète surveillance de sa femme.
Mark commence son premier jour dans la police auprès du célèbre Mercer après avoir demandé à y être muté. Il a perdu sa femme récemment et se refuse à trop y penser.
Les deux hommes et leurs coéquipiers vont rapidement se confronter à un serial killer dont le modus operandi ressemble étrangement à celui d'une précédente enquête restée non résolue. Se pourrait-il que l'ancien criminel récidive ?
Le meurtrier est méticuleux, calme, soigné et « pro », il ne laisse ni traces ni empreintes mais des corps horriblement mutilés et torturés ainsi que des enregistrements vocaux de leurs lentes agonies.
Il prend son temps pour choisir ses victimes, investit leur grenier durant des mois pour en apprendre un maximum sur eux, ne s'attaque qu'aux couples et une fois le passage à l'action, il les ligote et leur demande qui des deux amoureux il tuera.
S'ensuivent alors des heures de tortures physiques et psychologiques que le couple subira et qui ne cessera qu'une fois l'un des deux mort, au lever du jour.
Déguisé d'un masque de diable, il prend son rôle très à cœur et se délecte à faire mourir les amoureux et à aspirer leurs amours déçus.
Un sur deux se déroule tout au long d'une seule journée, un froid et lugubre jour de 4 décembre où un couple, Scott et Jodie sont les nouvelles victimes du tueur. Mark et John ont alors jusqu'au lever du jour pour espérer les retrouver sains et saufs, une enquête en temps réel défile sous les yeux captivés du lecteur tenu en haleine jusqu'au déroulement final.
Suspenses, horreur, torture, enquête et rebondissements jalonnent ce thriller haletant. Steve Mosby, jeune romancier anglais, a de belles années devant lui s'il poursuit dans les romans à suspense comme Un sur deux. Une belle découverte.
Tags : Un sur deux, Steve Mosby, résumé
-
Commentaires