• Une fois dans ma vie de Gilles Legardinier

    Une fois dans ma vie de Gilles Legardinier (lu le 17/10/17)

     

    Une fois dans ma vie de Gilles Legardinier

     Pages : 409

    Paru en : octobre 2017

    Édition : FLAMMARION

    Prix public : 19,90€

    Genre : comédie dramatique

     

    Eugénie, Juliette et Céline sont amies, avec des vies différentes, des âges différents, des situations familiales différentes.

    Eugénie est mariée à Victor et a deux enfants devenus adultes et autonomes, Eugénie se sent à présent vide et inutile.

    Céline est divorcée et maman d’un enfant, son ex mari refuse de payer la pension alimentaire et rend sa situation financière délicate. Elle entretient une relation avec un homme marié et attend désespérément qu’il tienne ses promesses et demande le divorce… ce qu’il ne fera probablement jamais.

    Juliette est la plus jeune : fougueuse, passionnée, belle et dynamique. Célibataire, elle cumule les aventures avec son coup de cœur du moment jusqu’à ce qu’elle rencontre le beau Loïc, garagiste viril et a priori indifférent aux charmes de Juliette, cette dernière s’en éprend de suite.

     

    Toutes partagent le même engouement pour le théâtre dans lequel elles s’investissent : gardiens, acteurs, danseurs, costumiers, ils se lient et se soutiennent mais la menace de destruction de cet historique théâtre va obliger tous ces artistes à se surpasser pour espérer sauver la bâtisse, distributeur inconditionnel de sensations fortes et d’imagination.

    Amis, collègues, concurrents, malgré toutes leurs différences et par la passion qui les unissent, c’est une famille qu’ils deviennent, dans les doutes, les peines, les joies et les consécrations.

     

    Une fois dans ma vie est un roman de vie, de liens, où les épreuves sont d’abord subies puis partagées et surmontées avec courage, où chaque étape de la vie apporte son lot de questionnements, où les personnages sont humains avec leur personnalité et leur originalité et où chacun comprend que le bonheur ne peut se savourer que quand il est partagé par les gens qu’on aime.

    Plein de sensibilité, d’émotions, de réalisme et d’humour, l’auteur ne cesse de m’épater dans sa compréhension de l’humain et notamment de la gent féminine.

    Merci mon amour de m’avoir offert ce fabuleux livre, je me suis régalée.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :