•  

    L'appel de l'ange, le nouveau thriller de Guillaume Musso lu le 05/04/2011 :

    j'ai adoré

    Pages : 385

    Prix public : 20.90€

    Paru en : mars 2011

    Edition : XO EDITIONS

    L'histoire de deux personnes vivant à l'autre bout du monde l'un de l'autre qui se bousculent dans l'aéroport et dont le destin va tout changer.

    Il suffit d'une interversion de téléphones portables pour que Guillaume Musso (basé sur une expérience vécue) nous créé une histoire captivante et pleine de rebondissements.

    Jonathan vit à New-York, grand restaurateur déchu, il travaille maintenant dans un petit restaurant modeste.

    Madeline vit à Manchester, ex-flic très compétente, elle travaille maintenant dans une fleuristerie.

    Pourquoi ont-ils changé d'orientation si brutalement ?

    Cet échange de portables va faire lumière neuve sur ces êtres écorchés et apportera l'apaisement de leur âme.

    Une mystérieuse rencontre entre deux personnes dont les destins sont liés et qu'ils vont découvrir au fil de l'enquête des portables respectifs.

    Romance, enquête policière, suspens, tout y est pour vous garantir de bonnes soirées.


    1 commentaire
  • Ne le dis pas à maman de Toni Maguire lu le 01/04/2011 : 
     
    Pages : 320
    Paru en : janvier 2011
    Edition : LIVRE DE POCHE

    <o:p> </o:p>

    L’histoire d’une petite fille qui subit l’inceste par son père dès l’âge de 6 ans. L’auteur raconte son histoire une fois adulte et sa mère mourante. Elle prend enfin le courage de remettre en cause les silences de sa mère, les actes de son père sans enfin ne plus culpabiliser.

    Les actes d’inceste ne sont pas trop crus et restent supportables mais ce sont ses sentiments qui sont perceptibles à travers ses lignes et on souffre beaucoup pour elle.

    Ce qui m’a le plus choquée ont été les réactions de la famille, des amis, l’école, les employeurs après que le drame ait enfin éclaté.

    Antoinette est la petite fille des années 50 qui subit des viols par son père et Toni est l’adulte qui tente de se reconstruire, d’oublier et de rester présente pour sa mère qu’elle aime inconditionnellement. Toni ne veut plus repenser à Antoinette, le retour au passé étant bien trop douloureux mais l’agonie de sa mère face au cancer l’oblige à repenser à ces actes et à se demander si sa mère était réellement dans le déni (même si le lecteur a la réponse, l’attache des sentiments ne clarifie pas autant les situations).

    Bref, l’histoire déchirante d’une enfant seule face à l’inceste aux côtés d’une mère qui ne veut surtout pas savoir.


    1 commentaire